Notre avis : quelle est la meilleure whey protéine sans lactose ?

La whey est une protéine de lactosérum, issue du lait. Elle contient donc naturellement du lactose. Cependant, de nombreux pratiquants de musculation veulent consommer de la whey sans lactose pour combler leurs besoins en protéines. Nous allons voir comment faire et quelles sont les meilleures whey sans lactose

Pourquoi choisir une whey sans lactose ?

Le lactose est l’un des sucres présent dans le lait et la plupart de ses produits dérivés. Il est donc naturellement présent dans la whey.

Cependant, environ 20% de la population est intolérante au lactose. 

Cela signifie que ces personnes peuvent avoir des troubles digestifs s’ils consomment de la whey ou des produits laitiers. En particulier, ils peuvent ressentir des ballonnements, des gaz, des douleurs abdominales et même des diarrhées. Heureusement, il existe des whey sans lactose qui permettent à tous de consommer des protéines issues du lait sans inconfort

Comment est produite une whey sans lactose ?

Pour fabriquer une whey sans lactose, on utilise des méthodes de filtration similaires à celles utilisées pour l’isolat de whey (microfiltration et ultrafiltration). Ainsi il est possible d’éliminer quasiment tout le lactose et de rendre le produit consommable pour les intolérants au lactose

Comparatif des meilleures whey sans lactose

Voici notre avis sur les meilleures whey que vous pouvez utiliser si vous cherchez des protéines en poudre sans lactose.

Isolate HT de Eiyolab – Whey isolate sans lactose

Cette whey est un isolat de whey qui a été filtré pour supprimer les sucres et les graisses qui subsistent résiduellement dans la whey. Elle est donc sans lactose. Cette whey isolate est numéro 1 des ventes sur Amazon dans sa catégorie, et pour une bonne raison!

Cliquez ici pour voir le prix sur Amazon >>

Iso Whey ZERO de BioTechUSA – zéro lactose pour cet isolat

Cette whey sans lactose nous vient de BioTechUSA, une marque de référence. Elle a subi une filtration supplémentaire comme tous les isolats de whey afin de supprimer le lactose, les autres sucres et les graisses.

Cliquez ici pour voir le prix sur Amazon >>

A voir aussi : Weider Vegan Protein – Protéine de pois et de riz sans lactose

Même s’il ne s’agit pas à proprement parler de whey, cette protéine en poudre de riz et de pois est 100% sans lactose, puisqu’elle n’est pas d’origine laitière. C’est également une option à considérer si vous voulez prendre du muscle mais que vous voulez éliminer toute chance de consommer du lactose. En plus, cette protéine en poudre est vegan !

Cliquez ici pour voir le prix sur Amazon >>