Combien de protéine par jour pour une femme pour maigrir ?

De nombreuses femmes s’acharnent à suivre des régimes restrictifs pour pouvoir maigrir et avoir une musculature parfaite. Ces régimes ne sont cependant pas toujours efficaces. Pour y remédier, il est donc préférable d’opter pour une méthode modérée tel que le régime hyperprotéiné. Il s’agit d’un ratio alimentaire composé principalement de protéine. Comment le suivre et combien de protéine par jour pour une femme pour maigrir ?

Quels sont les effets de la protéine sur la perte de poids ?

On a généralement tendance à penser que pour maigrir, il faut manger exclusivement des fruits et des légumes. Pourtant, ils ne sont pas les seuls ingrédients efficaces pour perdre du poids. Selon des études, les produits et aliments protéinés peuvent aussi contribuer à la perte de poids. En effet, elle procure de nombreux effets sur le métabolisme :

  • Elle réduit l’appétit ;
  • Elle brûle rapidement les calories ;
  • Elle favorise la production de la leptine : l’hormone de satiété ;
  • Elle renforce les muscles…

Pour toutes ces raisons, manger de la protéine est une méthode recommandée si vous voulez perdre du poids rapidement. Néanmoins, il faut aussi savoir équilibrer les rations pour éviter l’excès. Pour ce faire, il faut savoir exactement combien de protéine par jour pour une femme pour maigrir.

Quelle quantité de protéines faut-il prendre pour maigrir ?

Selon les spécialistes, il faut consommer environ 1,8 g de protéine par kilo de poids et par jour pour pouvoir maigrir. Autrement dit, il faut multiplier votre poids de corps par 1,8 g pour trouver le ratio de protéine nécessaire pour vous durant une journée.

Si vous pesez, par exemple, 60 kg, alors vous devez prendre au moins 108 g de protéine par jour. De même, si votre poids est de 75 kg, alors un ratio alimentaire composé de 135 g de protéine est idéal pour vous.

Vous n’êtes pas obligé de consommer la protéine en une seule fois pendant la journée. Vous pouvez très bien la répartir sur tous vos repas : au petit-déjeuner, en collation, au dîner. N’hésitez pas non plus à suppléer vos aliments protéinés avec des protéines en poudre. Souvent, les protides, seuls, ne sont pas hyper riches en protéines. Les compléments serviront donc à les combler. Ils aident également vos muscles à bien se développer.

Quelle protéine prendre pour maigrir ?

Vous pouvez consommer deux types de protéines pour maigrir rapidement. Le premier est bien évidemment un aliment contenant de la protéine. Le second, c’est de la protéine en poudre.

Dans le premier cas, vous avez une diversité de choix à votre disposition. Vous pouvez manger du poisson, plus précisément du thon qui contient 28 g de protéine pour 100 g. Vous pouvez également ajouter du blanc de poulet dans votre plat. Enfin, les blancs d’œufs sont aussi à favoriser dans votre alimentation si vous voulez perdre du poids. La protéine de l’œuf est reconnue pour ses qualités biologiques et ses impacts positifs sur le développement des muscles.

Dans le second cas, vous avez à votre disposition le whey et l’isolate. Le whey est issu du lait. Quant à l’isolate, il est tiré du whey, mais avec moins de lactoses et de graisses. Vous pouvez également consommer de la caséine ou de la protéine végétale ou d’une protéine multiphase qui est composée à la fois de whey, d’isolate et de caséine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *