Steak, poulet, porc: Combien de protéines dans la viande ?

Vous aimez manger de la viande de poulet, de porc ou le steak, mais savez-vous combien de protéines contiennent ces viandes ? Pour vous répondre, sachez que ces différentes viandes sont composées d’un taux de protéine plus ou moins élevé. Ce qui signifie qu’elles sont riches en protéines, et que leur consommation peut favoriser le développement des muscles. Néanmoins, habituellement, la viande est connue comme un aliment riche en protéine. Voici donc pour vous quelques détails sur le sujet.

La quantité de protéine dans le steak

Avant de répondre à votre question combien de protéines dans un steak, retenez que le steak désigne toute tranche de viande rouge, le plus souvent de viande bovine, destinée à la consommation humaine. De plus, l’appellation steak fait allusion d’une manière générale à une tranche de viande rouge à griller ou frire. Il ne s’agit donc pas d’une partie précise de la viande d’un animal.

De là, étant donné que le steak est plus souvent une tranche de viande bovine (bœuf, agneau, etc.) sa composition en protéine s’élève à 27 g. Ce qui permet de classer cette viande en troisième rang dans la catégorie des dix viandes riches en protéines. Alors si vous êtes un pratiquant, vous devez consommer le steak afin de prendre du muscle. Selon une étude approfondie, la viande non transformée de bœuf est plus riche en protéines. Elle contiendrait 32,1 g de protéines par steak de 100 g. Aussi le steak haché (à 5 % de matières grasses) compte 26,3 g de protéines par 100 g. Songez donc à en prendre.

La quantité de protéine dans le poulet

Identifiée comme l’un des aliments de base de nombreux régimes, la viande de poulet est une excellente source de protéines. Il contient moins de gras saturés que certaines viandes rouges et transformées. Aussi, on y trouve un mélange nutritif très dense d’acides gras insaturés, de vitamines et de minéraux. Si vous aimez manger cette viande, retenez qu’elle contient entre 25 et 30,4 g de protéines par portion de 100 g. D’après les informations nutritionnelles, vous avez :

  • 110 kcals de Calories,
  • 23 g de Protéines,
  • 1 g de graisse,
  • 0 g Hydrates de carbone,
  • 58 mg Cholestérol.

Ce qui fait de cette viande un aliment avec un grand atout, sa consommation agit sur votre musculation. De ce fait, si vous faites de la musculation, optez pour la consommation de cette viande. Toutefois notez que, le blanc de poulet fournit 23 g de protéines complètes pour 100 g de viande crue.

La quantité de protéine dans le porc

Selon les valeurs nutritionnelles de la viande de porc, la quantité de protéine dans cette viande peut être estimée à 27 g. D’après plusieurs recherches la partie de cette viande qui contient le plus de protéine est l’escalope de porc. Elle contient 36 g de protéines par 100 g de viande.

Toutefois, les protéines de cette viande apporteront à toutes les personnes pratiquant la musculation une protéine de bonne qualité. En effet, les protéines de la viande de porc présentent une composition en acides aminés essentiels qui en fait une source de protéines de bonne qualité. De plus, la viande de porc est capable de satisfaire les besoins de l’organisme à hauteur de 3 %, il est conseillé pour prendre des muscles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *