Quelle whey choisir pour débutant ?

La Whey est un complément alimentaire qui se présente sous forme de poudre riche en protéines. Elle est fréquemment consommée par les sportifs, car elle est très utile pour prendre de la masse musculaire. Ce produit étant toutefois disponible sous diverses sortes, il est nécessaire d’en avoir un aperçu. Alors, en tant que débutant, quelle whey devez-vous choisir ?

La Whey sans lactose

La Whey dite « Sans lactose » est une forme de Whey dépourvue de lactose essentiellement présente dans le lait. Ainsi, si vous vous demandez quel whey choisir pour débutant, ce type de whey devrait vous convenir. Elle est beaucoup plus facile à absorber que la whey concentrée et est l’une des plus conseillée si vous souhaitez prendre du muscle.

Elle est également la plus recommandée aux personnes intolérantes au lactose. Il est aussi important de rappeler qu’outre l’absence de lactose, cette whey possède une faible teneur en glucides et en acides gras.

La Whey Native

La Whey native fait partie des dernières créations de l’univers des compléments alimentaires. Néanmoins, elle est déjà classée parmi les meilleures en termes de qualité. Elle s’obtient après un processus de fabrication totalement différent des autres. Pour l’obtenir, il faut en effet effectuer une pasteurisation douce du lait. Ce dernier conserve ainsi tout son apport en acide aminé sans un ajout supplémentaire de produits. L’autre secret de la qualité de la whey native réside dans les conditions de filtration. En effet, celle-ci est effectuée à froid. Tout cela rend la whey native pure et riche en protéines.

La Whey Concentrée

La Whey concentrée est généralement la moins coûteuse. Cependant, son prix moins élevé n’est pas du tout synonyme d’une mauvaise qualité. Il est plutôt dû au processus de fabrication peu compliqué. En réalité, contrairement aux nombreuses autres formes de Whey, la whey concentrée n’est filtrée qu’une seule fois. C’est d’ailleurs ce qui fait d’elle une Whey « Concentrée ».

La seule filtration qu’elle subit est faite dans le but de détacher la caséine de la whey proprement dite. De cette filtration découle une whey communément appelée lactosérum ou petit lait. La Whey concentrée est très riche en acides aminés de toutes sortes. Néanmoins, elle est déconseillée aux personnes sensibles.

La Whey Isolate

La Whey Isolate est l’une des plus efficaces dans les processus de prise de masse musculaire. Elle présente des caractéristiques assez flatteuses. Tout d’abord, le taux de protéine contenue dans cette whey est la plupart du temps supérieur à 80 %. Ce pourcentage est en grande partie composé d’acides aminés essentiels. Par ailleurs, la whey isolate est réputée faible en acides gras et en calories. Elle contient également une faible teneur en sucre. Elle est plus pure que la plupart des autres whey. De plus, si vous souhaitez éviter un catabolisme musculaire, vous devriez opter pour cette forme de whey.

La Whey Nature

Les amateurs de produits naturels seront ravis d’utiliser la whey nature. Elle est la plus naturelle des whey actuellement disponible sur le marché. Durant son processus de fabrication, aucune forme d’arôme et d’édulcorant n’intervient. Elle est donc le complément alimentaire le plus facile à utiliser. Son goût est totalement neutre. Vous pouvez ainsi l’inclure dans pratiquement toutes vos recettes. Elle vous aidera non seulement à faire de la récupération musculaire, mais également à prendre de la masse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *